Élagage et abattage
En fonction de la vitesse de croissance de vos haies, arbres et arbustes, un élagage d’entretien doit être réalisé au minimum une fois par an. L’entretien d’arbre à fruit doit également être réalisé chaque année si vous souhaitez récolter des fruits pendant longtemps.
L’abattage d’un arbre peut également s’avérer indispensable. En effet, il peut devenir dangereux pour son environnement immédiat (dépérissement ou nécrose, fil électrique, maison trop proche, ampleur trop imposante…). Dans ce cas, il vaut souvent mieux prendre la décision de l’abattre plutôt que de lui imposer une taille drastique qui aura un effet délétère sur la santé de votre arbre, mais également sur sa sécurité et sur son aspect esthétique.
L’abattage d’un arbre
L’abattage d’un arbre consiste à le couper à la base afin de le faire tomber. Cette étape doit répondre à des mesures de sécurité très strictes. L’élagage, quant à lui, permet d’orienter ou de limiter le développement d’un arbre. Il consiste très souvent à couper les bois secs ou malades, les branches arrachées par le vent ou par le passage d’engins, mais également à alléger la ramure parfois trop importante pour être soutenues par des branches qui peuvent être malades, pourries ou qui présentent une excavation… Nous utilisons un lamier grande hauteur pour l’élagage des arbres de taille imposante.
Vous avez besoin d'une offre ?
Avant toute intervention, nous étudions avec le plus grand soin les travaux à réaliser et établissons un devis gratuit et personnalisé. Nous pouvons également, si vous le souhaitez, effectuer le fendage et le stockage des troncs.
Avec un équipement professionnel, moderne et performant, notre équipe de jardiniers peut intervenir dans tous les types de situations. L’enlèvement d’un arbre peut être réalisé de deux façons :
- par abattage : c’est la méthode utilisée lorsqu’il n’y a pas de contrainte environnementale. Il faut, cependant, tenir compte de la hauteur de l’arbre et de la taille du houppier
- par démontage : cette option est privilégiée lorsque certaines contraintes, aériennes ou au sol, ne permettent pas de réaliser un abattage direct. Le démontage peut être effectué sans rétention (en direct) ou avec rétention (utilisation de cordages, poulies, nacelles de différentes tailles, système de freinage et Tyrolienne).
L’élagage et l’abattage d’arbres demandent un très grand professionnalisme et des équipements spécifiques. Notre équipe spécialisée prend en charge tout type d’intervention, y compris dans des lieux difficiles d’accès et quelle que soit la hauteur de l’arbre.